AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Magie et son Apprentissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 16/05/2017

Feuille de personnage
Métier:
Race:
Relique Maudite:

MessageSujet: La Magie et son Apprentissage   Sam 27 Mai - 22:13



Pour une meilleure compréhension, consulter le sujet Lexique en même temps est conseillé.

C'est quoi la magie ? La Magie est l'art de manipuler la Mana dans son propre corps et dans la nature afin de créer, modifier ou détruire une cible.


Comment et quand ? Les premières utilisations de la Magie datent de bien longtemps, lorsque les Sapiens n'avaient que peu de moyens pour combattre face aux autres races. Elle fut créée par un groupe nommé l'Ordre des Magus. Leur héritage conférera le titre de Magus à tous les utilisateurs de Magie qui les succéderont. La Magie fut leur arme pour la guerre, mais également un moyen de construire et bâtir des cités plus fortes. Depuis l'arrivée de la Technologie, la Magie, qui fut autrefois la plus grande création de l'homme, deviendra moins utile et sera bannie par le gouvernement impérial lorsque les autres races ont commencé à l'apprendre également. Ainsi, la suprématie des Sapiens fut maintenue après la fondation de l'Empire.


Qui ? À notre époque, très peu de gens sont même au courant du passé de magicien des Sapiens. Des grimoires se trouvent cachés un peu partout sur le continent. Il demeure cependant trois grands Magus, tous les trois des PNJ, dont vous pourrez devenir l'élève si vous souhaitez apprendre la Magie à leur côté. Sinon, essayer d'explorer le monde pour apprendre la Magie tout seul est possible. Tous les joueurs peuvent commencer en étant Magus, mais vous ne pourrez pas posséder plus de 5 sorts à la validation et ne pourrez apprendre plus que 2 sorts par RP terminé. Toutes les races peuvent apprendre la Magie. Aucun autre PNJ que les trois grands Magus ou peut-être des liens de vos personnages ne peut maîtriser la Magie. Si vous êtes un Magus, alors vous êtes un élu rare au monde, la Magie est extrêmement rare à observer de nos jours.


Comment l'apprendre ? Étant un forum basé sur l'auto-modération, vous serez plus ou moins maître de votre rythme d'apprentissage. Des RP d'entraînement pourront être un moyen excellent pour vous d'apprendre plusieurs sorts en un RP, en plus de partager une aventure avec d'autres joueurs. Vous aurez une fiche de Magus pour tenir compte des sortilèges que vous avez appris. Il vous est possible de créer un sortilège, mais seulement si vous en demandez la création dans la zone appropriée. Avoir plus de sortilège ne changera pas tout, le forum n'étant pas basé uniquement sur la puissance de combat, mais être un Magus signifie que vous êtes particulier et vous devrez donc faire preuve de Fairplay. Comme l'apprentissage est géré par auto-modération, vous n'êtes pas obligé de mentionner IRP chaque sort que vous avez appris sur votre fiche de Magus.


Que sont les éléments ? Les sept éléments de la Mana existent en chaque être vivant et tout le monde possède un élément principal avec lequel il aura plus d'affinités, même les non-Magus. Lorsque vous apprenez la Magie, les sortilèges de cet élément vous sera particulièrement facile à maîtriser. Les Sept éléments sont donc le Feu, l'Eau, la Terre, l'Air, la Lumière, l'Obscurité et la Foudre.

Particularités : La Lumière, étant intangible, peut affecter les Yokaï et les blesser même s'ils sont dans leur forme spectrale. L'Obscurité, étant une matière abstraite, peut blesser les Asura facilement, n'étant pas soumis aux mêmes règles physiques que les autres éléments. La Foudre est l'élément le plus rare et est particulièrement efficace pour neutraliser les machines Sapiennes.


Quels sont les types de Magie ? La Magie existe également sous d'autres formes que les éléments. Voici une petite liste des catégories de sorts dans lesquels vous pourrez vous spécialiser. Plus vous maîtriserez de sort dans une catégorie, plus vous serez en mesure d'en créer des plus puissants.

● Invocation : Permet d'invoquer des gens ou des familiers personnels dans un lieu précis.

● Anima : Permet de manipuler plusieurs éléments et de les combiner pour en créer d'autres.

● Sceau : Permet de sceller des êtres vivants ou des sortilèges, particulièrement efficace contre les Yokaï.

● Alchimie : Permet de créer des potions qui servent à divers objectifs.

● Vitalité : Permet de modifier la structure de la vie et de toute matière organique. Considérée comme de la Magie Noire

● Création : Permet de créer des structures de toutes sortes grâce à une variété de méthodes.

● Ruine : Permet d'utiliser des Magies écrites pour créer des effets, souvent utilisée avec l'Enchantement pour plus d'effets.

● Enchantement : Permet d'alterner l'état des choses et de modifier son entourage ou une cible précise pour des effets.

● Malédiction : Permet de maudire une cible et alterner son destin, considérée comme de la Magie Noire.

● Transformation : Permet de transformer une personne ou un objet.

● Sensoriel : Permet de modifier les sens des autres ou de soi-même.

● Machina : Permet de faire fonctionner des machines sans aucun mécanisme.

● Psychique : Permet de déplacer ou contrôler des cibles, voire même utiliser des pouvoirs mentaux.

● Soin : Permet de soigner les différents types de blessures et de maladies.

● Destruction : Permet de causer de la destruction. Considérée comme de la Magie Noire.

● Poison : Permet de créer et contrôler du poison, des bactéries ou des maladies.

● Espace-Temps : Permet d'alterner la structure des dimensions. Magie Perdue.

Petite histoire de la Magie ? Bien que l'Ordre des Magus aient enseigné la Magie aux Sapiens en premier, plusieurs familles et membres des autres races ont également pu bénéficier de leurs enseignements. Ils s'assuraient de montrer une voie de paix et de tolérance aux apprentis. Cependant, trouvant inacceptable l'idée de se limiter aux Magie qu'ils enseignaient, puisqu'ils interdisaient formellement la création de nouveaux sorts, un autre groupe d'individus se sont plongés dans ce qu'on appelle aujourd'hui la Magie Noire. Cette séparation entre les Magus et les Magus noirs passa inaperçu durant l'histoire mais détruisit à tout jamais le rêve de paix que l'Ordre des Magus avaient originellement désiré par leur enseignement orthodoxe. Par la suite, bien des voies de Magie ont existé entre temps, il n'y a pas que les Magus orthodoxe et les Magus noir, bien que deux des trois derniers grands Magus en vie soient de ces mouvements, respectivement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-conflicts.forumactif.com
 
La Magie et son Apprentissage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strategia Imperialis (personnages et magie)
» Solitary Sojourn ou la magie du bleu
» Domaine de magie pour les slanns
» Magie or not magie
» 1500 points vs bretonnie: sans magie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conclusion :: Autres-
Sauter vers: