AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La fin d'un voyage en appelant un autre. (Fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Comète Vagabonde

Messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2017

Feuille de personnage
Métier: Navigateur, avant sa transformation.
Race: Humain
Relique Maudite: Aucune

MessageSujet: La fin d'un voyage en appelant un autre. (Fini)   Sam 9 Sep - 7:15

❝ Snow Astrea ❞
" Vieil homme redevenu jeune."

PRÉNOM ■  Snow
NOM ■  Astrea
SURNOM ■  Anciennement "Timonier du péril"
AGE ■ physiquement 15 ans, techniquement 70 ans.
SEXE ■ Masculin
ORIENTATION ■ Pour le moment hétéro, pourra changer.

RACE ■ Humain
METIER / STATUT SOCIALE ■ Navigateur/ Autre (suite à son rajeunissement)

RELIQUE MAUDITE ■ Aucune pour le moment
STYLE DE COMBAT ■ Baji (spécialisé dans les contres), armes de fortunes, création d'un style personnel.

COMPÉTENCES ■ Connaissances maritimes et météorologiques, connaissances astrologiques, maitrise basique de renforcement corporelle et matériel par l'Aether, connaissance théorique d'utilisation élémentaire de l'Aether.Connaissance générale des navires et de la navigation en toutes eaux.

AVATAR ■ Noa(h) (Granblue Fantasy)



« Description physique »

Snow a bien changé. Il est redevenue en partie cet enfant qu'il était à son entré dans l'adolescence, bien que ce terme n'était pas trop utilisé. Dans son village il y avait les enfants d'un côté et les adultes de l'autre.

Il est devenu bien petit, les adultes le dépassant de trois à cinq têtes, et fin comme le serait un enfant érudit. Son apparence d'enfant est en partie perturbé par sa chevelure blanche, la couleur n'étant pas revenu, et son regard bleu qui semble être aussi un effet secondaire de ce qui l'a fait rajeunir.
Ses traits sont aussi un peu plus androgyne, pouvant lui jouer des tours, comme sa voix. Cela semble un effet voulu de la personne l'ayant fait revenir en arrière.
Sa force physique et tout ce qu'il avait travaillé durant sa vie est revenu à l'époque où il était enfant, aussi il fatigue vite et peut avoir besoin de repos souvent après un effort important.

Sur son épaule droite il y a une tâche de naissance ressemblant à un oiseau.

Vestimentairement parlant il s'habille avec des vêtements amples et peu protecteur contre le froid. ( cliquez ici )
Un sort d'Aether chaud les recouvrent, fournissant une protection contre les températures faibles.




« Description mentale »

Bien que son apparence le perturbe Snow est du genre à remonter en selle rapidement.

Il est un être calme qui ne se permet de paniquer que si ses proches sont menacés par des forces qu'il ne peut affronter sereinement. Il a aussi acquit une grande patience avec l'âge. Bienveillant envers les plus jeunes, il dispense ses conseils sans attendre de récompense et est heureux quand il en reçoit.

Il peut aussi avoir de mauvais côtés. Son côté têtu lui a valu quelques problèmes et lorsque l'on remet en cause ce qu'il croit alors il campe sur ses positions jusqu'au ce que de bons arguments soient avancés.

Son changement physique a aussi affecté son mentale. Il parait sûre de lui, mais en réalité il se reconstruit et demeure encore fragile. Il a l'impression que ce corps n'est pas le sien tout en l'étant à la fois.
Son sommeil est agité par d'étranges rêves qu'il oubli tout le temps et durant son sommeil il s'accroche à la première personne à portée pour s'apaiser malgré lui.


« Histoire »

(Musique de fond C'est la première fois que j'en met cela, alors soyez indulgent ^^)


Snow est né il y a soixante-dix ans lors d'une tempête hivernale qui lui vaudra son prénom. Il a vécu la majorité de sa vie sur l'île à apprendre ce qu'il fallait pour naviguer car son rêve était d'aller jusqu'aux Terres gelées plus au nord et revenir. Il n'eut rien d'extraordinaire si ce n'est le début d'une romance avec la fille du charpentier qui allait se muer petit à petit en véritable amour pour l'un comme pour l'autre. Âgé de quinze ans il se maria avec elle, tout deux étant passés du statut d'enfants au statut d'adultes, c'était une chose normal dans ce village, bien que cela pouvait choquer d'autres cultures qui retardaient l'âge adulte.

Le temps passa et Snow à l'âge de quarante deux ans était le joyeux père d'un garçon et de deux filles, c'était ses trésors avec sa femme.

Le temps s'écoula et à l'âge de soixante et un ans il était temps pour le marin de commencer son rêve en prenant la mer. Beaucoup tentèrent de l'en dissuader, mais c'était comme vouloir arrêter de l'eau entre ses mains. Il prit un petit navire qu'il avait fait construire et assez de vivre pour pouvoir faire escale au deuxième port le plus proche.
Le trajet fut laborieux, la déesse Siel'Ha semblait de mauvaise humeur car il dû faire face à trois tempêtes avant d'arriver à destination. Heureusement sa frêle coquille de noix était solide et si elle faisait grise mine elle arriva à bon port.

Le port était assez lugubre, mais l'endroit n'était pas réputé pour son hospitalité, par contre il allait trouver tout ce qu'il fallait pour monter plus dans le nord. Il fit enchanter ses vêtements, trouva de quoi se faire des boissons réchauffantes et de quoi protéger son moyen de transport. Puis il reprit sa route, cette fois la déesse de la mer semblait calme car il n'eut pas de tempête.

Plus il approchait et plus il faisait froid. Ses vivres descendaient plus vite que prévus et son navire subissait les affres du froid en se fendillant légèrement par endroit. Snow priait les dieux pour qu'ils puissent lui permettre de rentrer car il savait qu'il ne pourrait pas aller plus loin sans risquer que de ne pas revenir. Cependant Siel'Ha en décida autrement en provoquant un fort courant emportant l'embarcation, le vieux Snow se cogna la tête et perdit connaissance.
Lorsque se réveilla il tenta de se relever, mais le givre recouvrait le pont. C'est là qu'il vit un spectacle qu'il n'est pas prêt d'oublier. Des pans de mur blancs et lisses faites de glace réfléchissante la lumière et des bloc de glace plus fin la diffusait en une multitude de couleur. Le vieil homme en resta stupéfait et ne remarqua pas que les larmes lui venaient jusqu'à ce qu'elles brouillent sa vue.
Un craquement se fit entendre, ramenant le navigateur au danger qui le menaçait en restait si près de ce qui semblait des falaises de glace. Il fit faire demi-tour à son embarcation et adressa une prier aux dieux pour les remercier de ce qu'il avait vu ainsi que demander leurs protections pour le chemin de retour.

Il dû faire halte dans un port inconnu, ses vivres s'étant réduites comme une peau de chagrin. Il ne pouvait loger à l'auberge faute de moyen et ne pouvait pas dormir sur son navire, le chef des lieux l'ayant interdit temporairement sous peine d'emprisonnement. Il chercha alors un lieu abrité du vent et des intempéries, le sommeil vint bien vite soulager le vieil homme du voyage. Il fut cependant réveillé et les dieux se jouèrent à nouveau de lui en le mettant témoin d'une discussion sur l'assassinat d'un noble bien placé dans l'Empire. Le vieil homme resta silencieux, sans bouger et lorsqu'il crû que la voie était libre il tenta d'aller au poste de garde, mais il se fit assommer à peine dix mètres fait. Il entendit une des voix avant de s'évanouir.

-Ne le tue pas, fait simplement en sorte ...


Lorsque Snow se réveilla il avait la tête comme sur le point d'exploser, ne sachant plus très bien ce qui s'était passé à part qu'un homme  lui avait fait quelque chose. Son cors était extrêmement douloureux, comme-ci on l'avait roué de coups. Il ne remarqua pas encore les changements jusqu'à ce qu'un garde ne le trouve à terre et posa une simple question.

-ça va gamin ?

Ce fut lorsqu'il répondit que non qu'il se rendit compte de sa voix, mais aussi que son environnement paraissait plus grand. Cela le frappa de stupeur. Heureusement ses vêtements avaient aussi rapetissés. Le garde lui demanda où étaient ses parents, ce qui n'aida pas Snow dans sa situation et préféra dire qu'il avait fugué. Un fugueur était rarement punit en général et le garde était un bon gars qui lui proposa de se mettre au chaud dans la tour de garde.
Il lui fallut deux ans pour pouvoir enfin revenir chez lui, deux ans à vivre dans la rue à éviter l'esclavagisme ou d'être entrainé dans les maisons de passe à cause de son joli minois. Il découvrit aussi sa faiblesse et était hanté par des rêves étranges.

Un fois de retour sur l'île où il était né il apprit qu'il avait eu des petits enfants. Il alla voir son fils pour tenter de reprendre sa place dans la famille. Cependant il manqua de courage lorsque son propre fils lui demanda qui il était. Il se fit passer pour un enfant ayant connus son père. Le descendant réagit au quart de tour en lui demandant des nouvelles. Snow indiqua que tout allait bien, mais qu'il ne pourrait peut-être par rentrer de suite et qu'il avait réussit. Le gamin approchant la trentaine eu un profond soupir de soulagement et traine Snow devant tout le village pour qu'il annonce la bonne nouvelle. L'ancien vieillard était heureux de voir leurs réactions et qu'ils allaient bien, mais son cœur se serrait car il n'arrivait pas à dire autre chose que ce mensonge.

Deux mois s'écoulèrent durant lequel Snow joua à l'enfant, mais son propre fils vint à découvrir la supercherie à cause de négligences. Il était évident que si sa famille pouvait le croire ce ne serait pas le cas du village, il ne lui restait que l'exile.
Comme il savait que les adieux seraient long et douloureux il tenta de profiter de la nuit suivante pour fuir dans une petite embarcation, mais c'était sans compter sur son fiston qui connaissait bien son paternel. Il fut attendu de pied ferme.

-C'était si évident ? demanda l'ancien vieillard.

Son fils approcha.

-Bien sûr, mais avant que tu partes j'aimerais te dire une chose.

Le gaillard de la trentaine fit alors une geste simple, mais qui allait rappeler des souvenirs à ce petit être qu'était à présent Snow.


-Une fois que tu auras fais ce que tu as à faire...Reviens-nous vite papa.

Le timonier du péril était pris dans un étau, mais il ne lui en voulait pas car cette force montrait à quel point il désirait son retour. C'était un fils des fois stupide, têtu et vulgaire, mais il était aimant envers sa famille et la chérissant tout comme lui-même le faisait.

-Je le ferais...mais fiston...j'étouffe un peu. indiqua Snow en tapotant son épaule.

Il n'eut pas de mots en plus et Snow embarque sur une barque, mit la voile, puis prit le large sans se retourner après avoir été poussé par son descendant. Il ne voulait pas montrer à son fils ses propres larmes, mais celles-ci se chargèrent de la promesse de revenir, revenir parmi les siens.

C'était un nouveau voyage qui allait commencer sous la bénédiction de l'astre lunaire.












« Et vous ? »

PRÉNOM ■ Pierre
AGE ■ 27 ans
SEXE ■ Masculin

COMMENT AS-TU DÉCOUVERT LE FORUM ? ■ bouche à Oreille
AVIS SUR LE FORUM ? ■ J'ai hâte de découvrir le rp, il évolue assez vite sous ses différents aspects.


© WORLD OF CONFLICTS - Hitomi M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2017

Feuille de personnage
Métier:
Race:
Relique Maudite:

MessageSujet: Re: La fin d'un voyage en appelant un autre. (Fini)   Sam 9 Sep - 13:37

Coucouuuuu !! Et un gros bienvenue à toi cher compagnon !!

Pour ton histoire, je tiens à dire que tu t'es bien intégré à l'univers, la référence à la déesse des océans est très bien trouvée et globalement, le ton est assez triste je trouve au départ, une vie qui semble si paisible et pourtant si touchante parfois.

En espérant que tu vivras les grandes aventures dont ton personnage rêve, je te valide officiellement !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La fin d'un voyage en appelant un autre. (Fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage au bout du monde
» Voyage et Histoire n°1
» Descent, Voyage dans les Ténèbres
» Voyage au bout de la nuit (titre de Céline)-paroles du Baron
» Voyage d'un grain de sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Développement :: Présentations :: Validées-
Sauter vers: